Les webhooks

Discord-Top a préféré utiliser Discord pour éviter de saturer nos serveurs, nous allons donc vous guider pour configurer les fonctionnalités qui nécessitent un webhook !

CRÉER UN WEBHHOK

Allez sur votre discord, ouvrez les paramètres du serveur concerné et cliquez sur "Webhooks" dans ces paramètres.

Créer un webhook

Et cliquez sur "Créer un webhook".

Création d'un webhook

Vous pouvez nommer ce webhook comme vous le souhaitez, faire en sorte que les messages soient envoyés dans un channel que vous aurez choisi au préalable, lui ajouter un avatar.

Discord-Top aura uniquement besoin de l'URL DU WEBHOOK !

OBJECTIF DE VOTE

Objectif de vote

Cette fonctionnalité est disponible dans le bouton "Bot Discord" de vos paramètres de fiche serveur !

Il vous suffit de coller le lien de votre webhook dans la première case et dans la deuxième de noter l'objectif souhaité.

Dès que votre fiche atteindra les 10 votes (par exemple), un message sera envoyé dans le salon que vous avez configuré avec le webhook !

Pensez à activer le webhook, à côté du titre "ALERTE : OBJECTIF DE VOTE", vous avez un bouton pour activer et désactiver la fonctionnalité !!

Si le bouton est sur OFF, le message ne sera pas envoyé !!

MESSAGE PAR VOTE

Cette fonctionnalité est pour le moment réservée aux abonnements vip car elle demande beaucoup d'efforts à nos serveurs !

Fonctionnalité Message par vote

Cette fonctionnalité est disponible dans le bouton "VIP" de vos paramètres de fiche serveur ! Il suffit de mettre le lien de votre webhook, d'activer la fonctionnalité et de valider.

Pensez à activer le webhook, à côté du titre "ALERTE : MESSAGE PAR VOTE", vous avez un bouton pour activer et désactiver la fonctionnalité !!

Si le bouton est sur OFF, le message ne sera pas envoyé !!